Projet immobilier neuf Artzainak à Ustaritz


Érigé dans un quartier résidentiel sur les hauteurs du centre-bourg d’Ustaritz, sur un vaste terrain face aux montagnes, le Domaine Artzainak est un projet immobilier neuf qui offre un compromis de choix pour les amoureux de la nature en quête d’une résidence principale à proximité de la Côte basque. Idéal pour un achat réfléchi ou un investissement durable au Pays Basque. Les conseillers d’AEDIFIM sont à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre projet immobilier neuf.

L’esprit hameau

Le Domaine Artzainak se compose de quatre petits bâtiments à taille humaine, aux allures de belles maisons basques d’un étage seulement, ainsi que de six villas individuelles avec jardin. Son traitement architectural s’inscrit très largement dans l’architecture locale et environnante en reprenant les caractéristiques des maisons labourdines situées dans les parcelles voisines.

Imaginé dans l’esprit d’un hameau, le domaine s’organise autour d’un vaste espace central paysager dédié aux stationnements, aux voies douces ainsi qu’à une placette piétonne. L’ensemble épouse les courbes naturelles du site afin de favoriser une meilleure intégration dans l’environnement et de préserver les belles expositions sud.

Tous les appartements disposent de vastes terrasses pour profiter pleinement du cadre de vie exceptionnel et de la nature environnante. Les espaces communs sont naturellement traités avec soin. Chênes pédonculés, noisetiers, poiriers sauvages et autres bruyères ornementent harmonieusement le domaine.

Le mot de l’architecte

« Notre volonté est ici de recréer l’esprit  »place de village », tout en offrant des espaces plus larges afin de maintenir les vues remarquables sur l’environnement. Pour cela, de nombreux pignons viennent agrémenter les façades largement ouvertes, en intégrant des charpentes apparentes. Pergolas et volets bois viennent également habiller les façades. Les volumes restent simples et s’articulent sur de vastes espaces centraux largement arborés. Les balcons et terrasses sont traités avec des garde-corps maçonnés surmontés d’une lisse bois ou tout bois, avec un calepinage traditionnel.

Les matériaux ainsi que les teintes choisies sont eux aussi traditionnels, aussi bien par leur type que par leur couleur : murs en élévation en briques creuses enduites en blanc, boiseries peintes en rouge et vert basque, menuiseries de couleur gris clair, toitures en tuiles canal traditionnelles de terre cuite, parement en pierres naturelles… »

Bernard Signoret,
Architecte d.p.l.g, Anglet